Monsieur Ange Luciani

Artisan fourreur à Dijon (21)

visuel d'annonce pour Ange Luciani
La vie professionnelle d’Ange Luciani a commencé sous le signe du luxe avec le management des bars dans les palaces cinq étoiles de la région Bourgogne-Franche-Comté. Pendant, cette première expérience Ange a su faire fructifier son carnet d’adresses qu’il met aujourd’hui à profit dans sa reconversion.
 
Mais pourquoi changer de vie quand celle-ci s’écoule de palace en place ?
En fait, Ange Luciani a reçu en héritage un savoir-faire dans le métier de tailleur. Car dans la famille Luciani on est Corse et tailleur de génération en génération depuis que le grand-père a ouvert une boutique de fourrure sur-mesure à Paris. En tous les cas pour Ange pas question de déroger à cette tradition familiale. La seule concession faite à l’époque actuelle est l’utilisation de fourrure recyclée. 
 
Peut-être découvrez-vous aussi cette nouvelle appellation dans la mode ? Elle qualifie les fourrures déjà portées et qui sont remises à plat et remontées pour créer de nouveaux modèles aux lignes plus actuelles. 
Les manteaux de vison de votre grand-mère prennent un coup de jeune et se retrouvent sous forme de blouson rock bien plus en adéquation avec les
 
attentes des femmes d’aujourd’hui. Ce phénomène dans le milieu de la mode s’appelle le up-cycling, ou sur-recyclage. 
 
Mais revenons à l’atelier d’Ange Luciani. Le plus du jeune créateur est qu’il a ses réseaux pour récupérer des pièces de tissus haut de gamme auprès de très célèbres maisons de couture et de prêt-à-porter français. Il mixte ces matières avec ses créations en fourrure pour notre plus grand plaisir. Que vous soyez Dijonnais ou de passage, arrêtez-vous visiter son show-room, vous aurez l’impression d’être enfin dans un lieu qui fait la mode. 

 

Ainsi, la célèbre citation de Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme », est plus que jamais d’actualité dans la mode, qui chacun le sait, est un éternel recommencement.
 
 

Vous aimerez aussi...