Madame Marine Richard

Commerçante textile à La Charité-sur-Loire, (58)

Il faut de tout pour faire un monde, c’est avec cette maxime en tête que Marine Richard a créé une boutique de mode dans la rue principale de la Charité-sur-Loire.
 
Quand Marine Richard est arrivée dans cette ville à taille humaine de 
5 000 habitants, elle a vite constaté que l’offre en matière de mode pouvait être améliorée. La création d’une boutique lui paraît être la solution afin de diffuser des marques aux styles bien affirmés et dynamiques.
 
La première étape de son projet est la rénovation en famille d’un commerce dans la rue principale de la Charité pour en faire une boutique accueillante et chaleureuse. La jeune créatrice est très fière quand l’enseigne de son commerce est posée : Caldo.
 
Caldo ? « C’est de l’italien », explique cette passionnée par l’Italie. 
« Dans cette langue, ce mot veut dire chaleureux. ». Il n’y a pas de hasard, la boutique et l’enseigne correspondent à la démarche généreuse de la jeune commerçante.
 
 
La deuxième étape est de déterminer les marques que les femmes de la Charité vont pouvoir découvrir dans ce lieu. Si au début de son activité Marine devait se déplacer à Paris, maintenant la sélection se fait avec les commerciaux des marques qui présentent les collections sur portants directement dans sa boutique.
 
Ensuite, Marine Richard partage ses choix avec ses clientes et les conseille selon leurs morphologies pour une tenue classique ou extravagante, habillée ou détente, près du corps ou plus ample.
 
Il faut de tout pour faire un monde comme l’illustre parfaitement la boutique Caldo, dans une ville bourguignonne sur les bords de la Loire.

Vous aimerez aussi...